date de feu d’artificeVous ne souhaitez pas rater les feux d’artifices du 14 juillet, profiter de ceux qui seront tirés le 13 juillet, et également profiter de feux d’artifices à d’autres moments de l’année, nous avons la solution : le site vous guidera pour trouver un lieu et une date de feu d’artifice dans le Nord Pas-de-Calais.

De nombreuses communes organisent en effet des ducasses toute l’année qui se terminent très majoritairement par des feux d’artifices. Ainsi, en complément de trouver un lieu et une date de feu d’artifice, vous aurez l’occasion de passer de bons moments sur place avec vos enfants avant le spectacle nocturne (carnaval, manèges, ambiance et repas conviviaux…). Voici comment ne plus louper ce genre de bons moments en famille…

La solution pour retrouver un lieu et une date de feu d’artifice : la page “TROUVER UNE SORTIE”

De nombreuses mairies et partenaires ont recensé des feux d’artifices qui se déroulent dans la région. Tous ces évènements sont disponibles sur le site, voici comment les retrouver :

  1. Rendez-vous sur la page “TROUVER UNE SORTIE
  2. Cochez la catégorie “Feux d’artifices
  3. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Trouvez-moi une sortie

Vous aurez ainsi accès à chaque lieu et date de feu d’artifice qui se déroulera près de chez vous, il ne restera plus qu’à trouver celui qui vous conviendra et vous organisez pour vous rendre disponible pour ce feu d’artifice.

Vous avez trouvé un lieu et une date de feu d’artifice mais vous voulez en savoir plus d’ici le spectacle…

Les couleurs du feu d’artifice seront réalisées par différents éléments métalliques qui brulent dans les airs suite aux très hautes températures de l’explosion. Chaque couleur est réalisée par un élément métallique :

  • Bleu : du cuivre (vous ne verrez plus vos tuyaux de chauffage comme avant !)
  • Rouge : du strontium ou du lithium (vous ne verrez plus jamais vos carrés de sucre comme avant !)
  • Violet : du potassium (vous ne verrez plus jamais votre engrais pour plantes comme avant !)
  • Vert : du baryum (vous ne verrez plus vos photos sur papier comme avant !)
  • Blanc : du titane, de l’aluminium ou du magnésium (vous ne verrez plus votre déodorant comme avant!)
  • Doré : du fer, du souffre ou du carbone (vous ne verrez plus votre charbon de bois comme avant !)
  • Jaune : du sodium (vous ne verrez plus jamais votre salière comme avant !)
  • Orange : du calcium (vous ne verrez plus jamais vos yaourts comme avant !)

Les concepteurs jouent sur les concentrations (poudre, granules…) pour obtenir les effets désirés (simple consumation, étincelles…). De nombreux sites Internet se tiennent à votre disposition pour des explications encore plus précises, n’hésitez plus à les consulter…

Voila pour cet article qui vous permettra de profiter au maximum des différents feux d’artifices dans la région. La page “PROPOSER UNE SORTIE” reste à votre entière disposition si vous souhaitiez partager d’autres idées de sorties avec les nombreuses familles qui consultent le site.

L’inscription gratuite à la newsletter à la droite de cet article vous attend pour être prévenu des prochains articles qui seront publiés sur le site (désinscription gratuite possible à tout moment si vous changez d’avis). Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons moments en famille…

Crédit photo : Julien Haler : http://www.flickr.com/photos/titlap/2677568591/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les propositions…

NEWSLETTER & cadeau

Recevez notre document "7 lieux touristiques exclusifs au Nord Pas-de-Calais" lors de votre inscription à notre newsletter (actualités 1 fois par semaine)

Laissez-vous tenter…
Aimez-nous sur Facebook :-)
Aimez-nous aussi sur Google+