pubeco pevele arena La Pubeco Pévèle Arena d’Orchies est une salle de sport et de spectacle qui a été ouverte au début de l’année 2013.

Cette salle deviendra certainement le lieu d’une de vos sorties en famille un jour…

Voici donc quelques informations relatives à cette arena et notamment comment y accéder…

Les 5000 places de la Pubeco Pevele Arena

Cette nouvelle arena dans la Nord Pas-de-Calais n’a pas à envier la capacité d’autres arenas régionales nationalement connues ! Ces 5000 places assises couvertes entrent directement au même niveau que le Zenith Arena de Lille (4500 places assises) ou l’Arena Stade Couvert de Liévin (6000 places assises, malheureusement temporairement indisponibles pour le moment :-( )

La Pubeco Pévèle Arena est prévue pour accueillir des compétitions de Basket (c’est quant même la salle dédiée au Basket Club d’Orchies !) mais vous pourrez aussi y apprécier des compétitions de tennis, de handball, des spectacles, des évènements d’entreprise, des salons…

Les 7000m² de cette Arena ont été financés par la région Nord Pas-de-Calais, le département du Nord, l’état et la communauté de communes coeur de Pévèle (qui réunit plus de 10 000 habitants des communes d’Orchies et de Beuvry-la-Forêt).

Le nom Pubeco de la Pubeco Pevele Arena provient du nom de cette société basée à Orchies qui soutient financièrement le Basket Club d’Orchies et qui a pu conclure un partenariat avec les gestionnaire de la salle (cela se fait beaucoup à l’étranger qu’une entreprise puisse apposer son nom à un lieu d’accueil)

Fierté régionale supplémentaire : cette entreprise d’Orchies, Pubeco, créée en 2008, et composée d’une vingtaine de personnes est leader dans la dématérialisation des catalogues de publicités de grandes enseignes nationales (hypermarchés, mode, auto-moto…). En consultant le site www.pubeco.fr plutôt qu’en acceptant les catalogues papiers dans votre boite aux lettres, vous évitez ainsi de consommer plusieurs tonnes de papiers chaque année !

De nombreuses manifestations ont déja lieu dans la Pubeco Pévèle Arena ! Prévoyez-vous d’y aller ? Voici comment y accéder…

pubeco pevele arena orchies

Comment aller à la Pubeco Pévèle Arena ?

La Pubeco Pévèle Arena se situe à l’adresse “Zone des Trois Bonniers Marins 59310 Orchies”. C’est une nouvelle zone d’activité sur la route entre Orchies et Beuvry-la-Forêt.

Les coordonnées GPS sont 50.464307 / 3.264091

Si vous souhaitez venir en voiture

L’arena est rapidement accessible depuis plusieurs grandes villes notamment :

  • Depuis Lille où vous pourrez parcourir les 30 kilomètres d’A23 (gratuite) en vingt minutes environ (sortie 2a Douai/Somain)
  • Depuis Valenciennes où les 25 kilomètres d’A23 (gratuite) vous prendront une vingtaine de minutes également (Sortie 3 Marchiennes)
  • Depuis Douai où vous aurez environ 25 kilomètres à parcourir pour un temps de trajet de moins de trente minutes (direction Raches puis Coutiches)
  • Et également depuis Tournai en Belgique où les 21 kilomètres vous prendront également moins de trente minutes (direction Rumes)

Ne soyez pas inquiets pour les quelques dernières rues entre la sortie d’autoroute et la Pubeco Pévèle Arena, vous serez guidés par des panneaux de signalisations qui vous indiqueront le chemin pour ces derniers kilomètres.

Si vous souhaitez venir en train

C’est tout à fait possible et vous pourrez constater que la gare d’Orchies est très bien desservie (elle est sur la ligne Lille-Valenciennes très fréquentée).

Comptez environ une trentaine de minutes de marche pour rejoindre l’arena depuis la gare d’Orchies

Voici l’itinéraire : à la sortie de la gare, vous pourrez partir droit devant vous sur l’avenue du Maréchal Leclerc (laissez la gare dans votre dos), et marchez jusqu’à pouvoir prendre la rue de la poterne (qui sera sur votre gauche), continuez ensuite sur la rue Claude Jean qui vous emmènera à la sortie d’Orchies où vous ne pourrez pas rater la Pubeco Pevele Arena.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de vivre de palpitants matchs ou spectacles en famille dans la Pubeco Pévèle Arena…

L’inscription gratuite à la newsletter, à la droite de cet article, reste à votre disposition pour être prévenu des prochains articles qui seront publiés sur le site (désinscription gratuite possible à tout moment si vous changez d’avis).

Merci d’avance pour vos “J’aime” et vos “+1” si vous avez apprécié mon article (j’apprécie beaucoup vos encouragements :-) )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les propositions…

NEWSLETTER & cadeau

Recevez notre document "7 lieux touristiques exclusifs au Nord Pas-de-Calais" lors de votre inscription à notre newsletter (actualités 1 fois par semaine)

Aimez-nous sur Facebook :-)
Aimez-nous aussi sur Google+